Coopérative d’habitat

cooperativeLa spéculation immobilière et l’engorgement du parc de logements sociaux provoquent de graves difficultés d’accès au logement. On assiste à la disparition quasi-totale  de la mixte sociale  dans les bâtiments de logement et à la séparation de plus en plus des fonctions du bâti.

C’est dans ce contexte  que Ndoukoumane Immobilier Suarl à créé en décembre 2010 une coopérative d’habitat .A travers cette démarche Ndoukoumane Immobilier Suarl  souhaite promouvoir l’alternative coopérative  aux cotés des solutions publique et privée de logement. Elle a pour objectifs :

  •  Aider à la création et au développement de projets immobiliers collectifs à vocation de logement favorisant le logement social et l’accession à la propriété collective de familles à faible revenu et de personnes en difficulté ainsi que la promotion de modes d’accession à la propriété coopérative  de tout public.
  •  Permettre qu’existe un réseau  des coopératives d’habitants, à même d’assurer leur représentation et défense, de promouvoir ce nouveau mode d’habiter et de leur apporter conseil et service.
  •  A travers ce coopérative d’habitants, nous souhaitons créer un mouvement, faire connaitre ce mode d’habiter et le proposer comme une alternative au marché immobilier classique.

 

Les commentaires sont clos.