Conseil Juridique

conseil

Quelque conseils à suivre
Vous cherchez à louer un appartement ? Quelles que soient vos exigences, voici quelque règles de base qui vous permettront de gagner du temps et de profiter pleinement de votre statut de locataire.

Bon de visite

Le bon de visite est un document  signé en agence par un candidat acquéreur .En le signant il reconnait avoir visité le bien immobilier par l’intermédiaire de l’agence. Notre cabinet a choisi d’utiliser le bon de visite et n’effectuera aucune visite sans la signature de ce document.

Sélectionnez bien le quartier

Afin d’éviter les mauvaises surprises, il faut bien évaluer les qualités de votre future location. Au-delà de la qualité intérieure du logement, vérifiez scrupuleusement ses accès aux transports et aux services de proximité. N’hésitez pas à discuter avec les voisins, cela peut vous aider à détecter certaines nuisances.

Assurez-vous que le loyer est à votre portée

Certes, l’appartement vous plaît. Mais il est un peu cher. Ne vous emballez pas sans avoir fait vos comptes et être sûr que vous pouvez en assumer la charge.

Ne négligez pas vos obligations

En louant un logement, vous vous engagez à l’utiliser sans créer de nuisances à vos voisins et il doit être correctement entretenu.

Payez votre loyer dans les temps

Ne soyez pas négligent. Le bail prévoit la date d’échéance du loyer. Faites en sorte de respecter ce terme, afin que vos relations avec l’agence  s’établissent sur de bonnes bases.

Si vous rencontrez une difficulté, parlez-en à l’agence

N’attendez pas d’avoir la tête sous l’eau pour régler un problème de paiement de loyer. Au contraire, dès que vous avez une difficulté, il vaut mieux l’expliquer à l’agence qui sera sans doute plus conciliant que si vous fuyez la discussion.

Les commentaires sont clos.